Un an à l’école hôtelière dans Reportages sur TF1

Publié le 23 Novembre 2014

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Un an à l’école hôtelière

Au château d'Ecully, près de Lyon, ils sont une centaine à intégrer chaque année l'une des plus prestigieuses écoles de cuisine française, l'école Paul Bocuse. Pendant un an, nous avons partagé les aventures de quatre étudiants. Marie, 19 ans, la novice, en première année. Jenny, 24 ans, l'audacieuse, en reconversion. Samuel, 22 ans, le passionné dont c'est la dernière année d'école. Et Guillemette, 19 ans, l'ambitieuse qui va tout faire pour obtenir un stage dans un palace au bout du monde.

Octobre. C'est la rentrée, le directeur accueille les élèves. " Cette école devient votre école, Vous êtes à un âge où l'on a des rêves, où l'on doit avancer pour que ces rêves deviennent réalité " Ces élèves triés sur le volet rêvent de rejoindre l'élite de la gastronomie mondiale. Ici un étudiant sur trois vient de l'étranger pour étudier dans cet établissement où la rigueur est le maître-mot. " Il y a un petit adage qu'on aime bien utiliser à l'Institut : être à l'heure c'est déjà être en retard, donc on essaie d'arriver au minimum 10 minutes avant le cours. Tout ça, ce n'est pas pour vous embêter, c'est parce que le métier dans lequel vous allez être est un métier difficile, exigeant et vous l'avez choisi. C'est un des plus beaux métiers au monde... "

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article