Violences d’extrême droite : le retour dans Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 24 Novembre 2014

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Ce lundi à 22h45, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document Violences d’extrême droite : le retour.

La bonne santé du Front national donne des ailes à l’extrême droite la plus radicale. Depuis environ 4 ans les groupuscules extrémistes sont de retour dans la rue et entrainent avec eux leur cortège belliqueux.

Pour la police spécialisée dans les violences politiques, le constat est évident : les cas d’agressions liées à l’extrême droite sont en augmentation. Exemple le plus tragique, le décès de Clément Méric en juin 2013, jeune militant d’extrême gauche frappé à mort en plein Paris par des militants d’extrême droite.

En enquêtant dans ces milieux qu’il connaît parfaitement, Thierry Vincent apporte des éclairages nouveaux et inédits sur l’affaire Clément Méric et découvre qu’un peu partout en France des drames identiques ont été évités de justesse… mais jusqu’à quand ?

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Thierry Vincent a enquêté sur ce qui, depuis les années 70, avait quasiment disparu de nos rues : la violence d’extrême droite.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Commenter cet article