2000 radios pour les sans-abris : RTL soutient l'association Les Enfants du Canal

Publié le 14 Décembre 2014

2000 radios pour les sans-abris : RTL soutient l'association Les Enfants du Canal

Pour la deuxième année consécutive, RTL soutient l'association Les Enfants du Canal qui organise la distribution de postes radios auprès des sans-abris.

Cet hiver, l'association souhaite toucher davantage de personnes et étendre la distribution à 40 villes, contre 35 l'an dernier.

Avec plus de 6 millions d'auditeurs quotidiens*, RTL participe à la chaine de solidarité mise en place par Les Enfants du Canal et favorise la distribution de 2000 postes de radios qui fonctionnent à l'aide d'une dynamo et de l'énergie solaire.

Lundi 15 décembre, journée de lancement sur RTL de l'opération "2000 radios pour les sans-abris" afin de lutter contre l'exclusion :

Dans RTL PETIT MATIN (de 4h30 à 7h) présenté par Stéphane CARPENTIER et dans RTL MATIN (de 7h à 9h30) présenté par Yves CALVI, diffusion de reportages avec des personnes en difficulté qui expliquent à quel point la radio crée du lien et leur permet d'accéder à l'information :

- 7h12 : 3 MINUTES POUR COMPRENDRE : l'analyse et l'expérience inédite de Patricia, 50 ans, 4 enfants, qui a perdu son emploi en 2003. Depuis deux ans, elle connait la rue, par intermittence avec des passages dans des hôtels sociaux ou dans des centres d'hébergements. Brice DUGENIE, reporter à RTL et Patricia ont enquêté sur les violences faites aux femmes dans la rue. Patricia livre sa propre analyse d'un sujet tabou qu'elle a bien connu, un fléau dont on parle peu parce qu'on ne le voit pas : le harcèlement dont les femmes vivant dans la rue, sont victimes

- dans RTL GRAND SOIR, à 22h50, Agnès BONFILLON reviendra sur l'opération "2000 radios pour les sans-abris".

Pendant l'hiver, Flavie FLAMENT, dans ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE de 15h à 16h, consacrera une émission spéciale à l'opération.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article