4 saisons au Québec dans Reportages sur TF1

Publié le 7 Décembre 2014

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

"4 saisons au Québec"

" Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver ! " L'hiver québécois chanté par Gilles Vignault.... dure cinq mois, la plus longue saison de l'année et souvent la préférée des habitants. De Montréal jusqu'au Nord du Québec, dans le golfe du Saint Laurent, nous avons passé quatre saisons avec des Français et des Canadiens, amoureux de leur belle province et de ses changements de climats.... Qu'ils soient mushers, guide de montagne, ou " iliens ".... Ils sont heureux du 1er janvier au 31 décembre.

Chaque année, 6 500 Français quittent l'hexagone pour la Belle Province. Comme Esther et Hervé, un couple de quinquagénaires parisiens qui tentent l'aventure à Montréal. Pendant un an, nous les avons suivis depuis le dernier tour de clefs dans leur maison parisienne jusqu'à leur emménagement en centre-ville de Montréal dans le duplex de leurs rêves. " On vient d'avoir cinquante ans, nos enfants sont grands et volent de leurs propres ailes, on s'est dit que nous aussi on allait s'envoler ! "

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article