Ariane Massenet prend la direction de Naples pour "Passeport pour le crime" bientôt sur 13ème RUE

Publié le 11 Décembre 2014

Ariane Massenet prend la direction de Naples pour "Passeport pour le crime" bientôt sur 13ème RUE

Prochainement, 13ème Rue proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de sa collection « Passeport pour le crime ». Pour ce nouveau voyage, c’est Ariane Massenet qui vous embarquera à Naples.

Capitale du sud de l’Italie, Naples est une ville au passé glorieux qui a sombré dans la décadence et le crime organisé. Appels d’offre truqués, trafic de drogue, trafic de déchets, contrefaçon... A Naples, la Camorra, la mafia locale, a infiltré tous les rouages de la société.

Ariane Massenet ira à la rencontre de ceux qui ont déclaré la guerre à la Camorra : procureurs, policiers, journalistes, éducateurs, curés... ils ont le courage de dénoncer les crimes, les malversations, les chantages, au péril de leur vie. L’animatrice se rendra à Scampia, cette banlieue nord de Naples, là où la mafia règne en maître : elle distribue l’héroïne et la cocaïne, elle est même le premier employeur d’une jeunesse ravagée par un chômage chronique...

A Poggioreale, la plus vieille prison de la ville, elle suivra le quotidien d’un gardien qui doit faire face aux clans mafieux qui font la loi. Grâce à l’association Libera, qui organise des manifestations contre la Camorra, Ariane partira à la rencontre de la veuve d’un maire tombé sous la balle d’un tueur à gage.

Elle découvrira ces terres agricoles confisquées aux mafieux et redistribuées aux paysans; l’animatrice foulera les Terres de Feu, ces champs où la mafia a enfoui secrètement des tonnes de déchets toxiques.

Enfin, Ariane assistera, dans une cathédrale, à la messe en l’honneur de la Vierge. L’occasion, pour le prêtre d’il Duomo, de prêcher courageusement contre le crime organisé.

Rédigé par LZDP

Publié dans #13ème Rue

Commenter cet article