Au sommaire ce 12 décembre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 12 Décembre 2014

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Défi : finir un parcours extrême !
Une nouvelle épreuve physique attend Vincent : une course parmi les plus difficiles du monde ! Les obstacles sont nombreux et notre casse-cou doit vaincre boue et fatigue musculaire. David et Agathe retroussent leurs manches, quitte à s’embourber un peu. C’est avec un coach sportif que Vincent mène bataille et repousse ses limites physiques.

S'habiller avec des bouteilles en plastique !
Rien ne se perd, tout se recycle chez les cobayes ! David et Vincent se lancent dans un tri géant de bouteilles en plastique. Le recyclage n’a plus de secret pour eux ! De son côté, Elise s’intéresse au filage du plastique utilisé dans l’industrie textile. Agathe organise un défilé de mode d’anthologie avec des habits recyclés. Lequel aura la plus belle allure ?

Mission: cracher du feu sans se brûler!
Les cobayes jouent avec le feu... Non sans appréhension, David a la mission de se transformer en cracheur de feu ! Elise et Agathe veillent à limiter le danger au maximum et étudient les risques de brûlure avec médecin et pompiers. Notre scientifique part lui à la recherche de la mixture offrant la meilleure garantie d’efficacité et de sécurité. Ça va chauffer au hangar des cobayes !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article