Au sommaire de Grand Public ce samedi 6 décembre sur France 2

Publié le 6 Décembre 2014

Aïda Touihri (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Aïda Touihri (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Ce samedi à 17h05 (rediffusion le mercredi à minuit), France 2 diffusera un nouveau numéro de « Grand Public », un magazine produit par Black Dynamite et présenté par Aïda Touihri.

Au sommaire cette semaine :

L'actu : Vanessa Paradis, la renaissance. A l'occasion de la sortie de son CD/DVD live "Love songs", et d'un single avec Benjamin Biolay. Vanessa Paradis nous a reçu pour une interview exceptionnelle. Plus épanouie que jamais, la chanteuse se confie sur sa carrière, ses projets, elle nous raconte comment sa collaboration avec l'auteur de "La superbe", son nouveau pygmalion, a fait d'elle une artiste nouvelle.

L'immersion : Candice Renoir. Avec 5 millions de téléspectateurs en moyenne, c'est LA série phénomène sur France 2. Alors que la saison 3 sera à l'antenne début 2015, nos caméras ont pu pénétrer il y a quelques semaines, le plateau de tournage. Plongée en immersion dans les coulisses de Candice Renoir.

L'histoire : Brassens, la naissance d'un géant. Georges Brassens, ressuscité, à travers un journal inédit qui vient d’être publié : 33 ans après sa disparition, Grand Public vous propose de redécouvrir le poète-chanteur… et notamment ses tout-débuts… les années de galère, de trac et d’infortune… jusqu’à ses premiers succès parisiens chez Patachou… Brassens, la naissance d’un géant.

L'enquête : Sade, génie ou pervers ? Une exposition au musée d'Orsay, une autre à l'institut des lettres et des manuscrits, Sade est plus que jamais au cœur de l'actualité. Mais qui était réellement le divin Marquis ? Un délinquant sexuel, pervers multi récidiviste, ou un esprit libre amoureux de littérature libertine ? Ses détracteurs, Michel Onfray en tête, et ses partisans, dont Hugues de Sade, son descendant, témoignent. Ils nous aident à mieux cerner la personnalité trouble de cet écrivain controversé qui fait toujours polémique.

Le chef d’œuvre : Autant en emporte le vent. Nous fêtons cette année le 75ème anniversaire de ce film mythique qui a marqué l'histoire Hollywood. L'occasion pour Grand Public de vous révéler les secrets de ce chef d'oeuvre immortel du 7ème art.

Happy : La famille bélier. C'est certainement LA comédie qui va marquer cette fin d'année : la famille Bélier. L'histoire drôle et attachante d'une famille de sourds et muets avec François Damiens et Karine Viard au sommet de leur art ! Du rire, de l'émotion, c'est frais et ça nous rend happy !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Grand Public, #France 2

Commenter cet article