Bêtes de scène dans Reportages sur TF1

Publié le 27 Décembre 2014

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi

Bêtes de scène

Des tigres et les lions marchant ensemble sur les pattes arrière, des loups qui jouent la comédie, des chevaux affrontant un dragon... mais aussi des blaireaux, des renardeaux et un sanglier " domestiqués " pour le cinéma... Ces " bêtes de scène " nous étonnent et nous émeuvent grâce à des hommes et des femmes qui leur consacrent leur vie et leur passion. Roger Flack est le plus jeune dresseur de fauves d'Europe. Muriel Bec dresse les animaux sauvages dans son jardin. Mario Luraschi, amoureux inconditionnel des chevaux, les dresse et les monte depuis 50 ans pour le cinéma et la télévision.

Sur la piste du cirque, l'entraînement bat son plein. Mais pour le jeune homme, c'est un face à face au péril de sa vie. Roger Flack est le plus jeune dresseur de fauves d'Europe. Sa méthode ? La douceur et l'écoute de ses animaux. Depuis l'enfance, il " parle " fauve " pas question d'agressivité, dans leur tête ils nous considèrent comme un fauve ". Son grand-père et mentor veille sur lui comme un ange gardien. Dans la cage, tout peut arriver.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article