CANAL+ annonce l'acquisition de The Strain, la série fantastique de Guillermo Del Toro

Publié le 23 Décembre 2014

The Strain (Crédit photo : 2014, FX Networks)

The Strain (Crédit photo : 2014, FX Networks)

CANAL+ annonce dans un communiqué avoir fait l’acquisition de « THE STRAIN », la série fantastique du cinéaste mexicain Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy), de l’auteur Chuck Hogan et du showrunner Carlton Cuse (Lost, Bates Motel).

La série sera diffusée sur CANAL+SÉRIES en Février 2015.

Guillermo Del Toro signe sa première série en adaptant les livres qu’il a coécrits avec Chuck Hogan : La lignée. The STRAIN a également fait l’objet d’une adaptation en bande dessinée par David Lapham et Mike Huddleston.

Le Docteur Ephraim Goodweather (Corey Stoll) et son équipe du Centre de contrôle des maladies de New York enquêtent sur une épidémie virale mystérieuse comportant des souches anciennes de vampirisme. Alors que le virus se propage, « Eph », son équipe et un groupe de New-Yorkais se battent pour sauver l’humanité.

La série est portée par un casting issu de séries et films marquants : Corey Stoll (Peter Russo dans House of Cards, Homeland), Mia Maestro (Frida), Sean Astin (Les Goonies, la trilogie du Seigneur des anneaux), Kevin Durand (Lost), Natalie Brown (Comment se faire larguer en 10 leçons), Jonathan Hyde (Titanic, Jumanji), Richard Sammel (Inglourious Basterds), Robert Maillet (Pacific Rim), Jack Kesy, Ben Hyland (House of cards) et Miguel Gomez.

The STRAIN, qui a réalisé la meilleure audience pour un lancement de série sur la chaîne américaine FX, est déjà renouvelée pour une deuxième saison.

La série est produite par FX Productions avec à la production exécutive Guillermo del Toro, qui réalise le pilot, ainsi que Chuck Hogan et Gary Unger (Gothika). The STRAIN est distribuée à l’international par Twentieth Century Fox Television Distribution.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Canal+

Commenter cet article