Carole Rousseau, invitée exceptionnelle du "Passeport pour le crime" en décembre sur 13ème Rue

Publié le 19 Décembre 2014

Carole Rousseau, invitée exceptionnelle du "Passeport pour le crime" en décembre sur 13ème Rue

Armes à feu, gangs, drogues... Le samedi 13 décembre à 22h30, dans un nouvel épisode de « Passeport pour le crime » sur 13ème Rue, Carole Rousseau vous fait découvrir les dessous de Miami, la plus cosmopolite des mégalopoles US.

A Miami, il fait bon vivre toute l’année. Le Gulf Stream offre à ce bout de Floride un climat doux et ensoleillé. Les étudiants de tout le pays adorent y faire leur « spring break », les retraités viennent s’y réfugier par centaines de milliers et les plus grands paquebots de la planète y font escale dans leur tour des Caraïbes.

Voilà pour la carte postale. Mais derrière les plages de sable fin, les fêtes endiablées, les yachts et les îles pour milliardaires, il y a les règlements de compte entre gangs, les balles perdues, les arrestations de dealers, la toxicomanie...

C’est dans ce Miami-là que Carole Rousseau va plonger : notre animatrice, pour qui les polices françaises n’ont plus de secret, accompagnera les flics de Miami dans leur lutte contre le crime organisé. Avec eux, elle s‘aventurera dans Liberty city, le quartier le plus pauvre et le plus violent de la ville. Elle embarquera avec le SWAT de Miami Dade, le GIGN version américaine, lors d’arrestations de dealers, s’essaiera au maniement des fusils automatiques...Les meilleurs journalistes du Miami Herald et des journalistes free-lance lui feront découvrir les derniers faits divers et les procès les plus retentissants.

Aux côtés de riches français... Carole Rousseau arpentera les quartiers les plus luxueux... Elle arpentera aussi les ghettos les plus pauvres de Miami où les homicides par balles perdues sont devenus presque communs... Elle partagera le quotidien de ceux qui viennent en aide aux exclus. Délinquants sexuels réfugiés dans un entrepôt désaffecté, familles de victimes des gangs ... Elle rencontrera enfin quelques bons samaritains qui luttent à leur manière contre le crime et la violence.

Rédigé par LZDP

Publié dans #13ème Rue

Commenter cet article