"Champs-Elysées, la folie des grandeurs" dans Le doc du dimanche ce soir sur France 5

Publié le 7 Décembre 2014

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h35 « Champs-Elysées, la folie des grandeurs », une enquête de Laure Delalex pour Pernel Media.

Avec 300 000 visiteurs chaque jour (près de 15 fois plus que la Tour Eiffel!), les Champs-Elysées sont gagnés par la folie des grandeurs. Depuis deux ans, ses loyers commerciaux ont explosé et en font désormais la troisième avenue la plus chère du monde !

Ce documentaire décrypte l’appétit des enseignes qui ont fait le pari coûteux de s’y implanter. Il donne aussi à voir, grâce à des images d’archives, la folle évolution de l’Avenue qui possédait encore, il y a 40 ans, son petit tabac et son bureau de poste...

Derrière les chiffres et les vitrines, le film montre un visage méconnu de la célèbre artère : la fierté des rares habitants qui y vivent encore, les galères des travailleurs des premières heures ou du bout de la nuit...

C’est donc toute l’histoire et les petites histoires de l’avenue que l’on découvre dans ce film, sans oublier certains trésors cachés (et très privés), comme l’Hôtel de la Païva, exceptionnel hôtel particulier, construit par une scandaleuse courtisane du 19ème siècle.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article