Chérif de retour avec une saison 2 en janvier sur France 2

Publié le 17 Décembre 2014

Cherif (Crédit photo : Fabrice LANG/MAKING PROD/FTV )

Cherif (Crédit photo : Fabrice LANG/MAKING PROD/FTV )

Dès le 2 janvier, France 2 proposera à ses téléspectateurs de découvrir chaque vendredi à 20h50 la deuxième saison inédite de « Chérif », une série créée par Lionel Olenga, Laurent Scalese & Stéphane Drouet et avec Abdelhafid Metalsi (Kader Cherif), Carole Bianic (Adeline Briard), Mélèze Bouzid (Sarah Cherif), Élodie Hesme (Deborah Atlan)… Mais aussi de nombreux guests comme Mathilde Lebréquier, Sophie Le Tellier, Michel Voïta, Frédérique Bel, Christian Rauth, Nadège Beausson-Diagne, Arno Chevrier, Jacques Weber, Simon Astier…

Kader Cherif, le policier infaillible au sourire lumineux, est de retour ! Avec le capitaine Adeline Briard, il traque l’assassin lyonnais sous toutes ses formes. Sa partenaire, aussi élégante que rigoureuse, commence à accepter les méthodes de ce flic qui dégaine les séries plus vite que son ombre ! Passé maître dans l’art de mélanger vie privée et enquêtes, Cherif, qui habite toujours en face de l’hôtel de police, forme avec Adeline « le duo de flics le plus efficace de ce côté-ci de l’Atlantique »...

Plus complémentaires et complices que jamais, Cherif et Briard rivalisent d’efficacité et d’ingéniosité pour résoudre les enquêtes qui leur sont confiées. Séparément ce sont deux bons flics, ensemble ils forment une combinaison parfaite pour lutter contre le crime. On avait découvert un Kader séducteur et instinctif face à une Adeline stricte et tatillonne.

En saison 2, le capitaine Briard aurait-elle pris goût au jeu de Cherif fait d’émulation et de séduction ? Elle se dévoile, lui parle de ses ex, lui fait de vrais-faux sous-entendus et accepte même de se transformer pour lui en véritable objet de fantasme... tout en maintenant un périmètre de sécurité garant du bon fonctionnement de leur duo !

Kader est désarçonné par cette nouvelle Adeline ! Et de plus en plus troublé aussi... Au fil des enquêtes, toujours résolues avec brio, les destins et les dangers qu’ils rencontrent lui font comprendre que ce qu’il redoute le plus, c’est de la perdre !

Chacun souffle donc le chaud et le froid, reste à savoir qui finira par être pris au piège de ce rapprochement...

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article