Coup d'envoi de la saison 2 d'Elementary ce soir sur M6

Publié le 5 Décembre 2014

Elementary (Crédit photo : CBS Broadcasting Inc.)

Elementary (Crédit photo : CBS Broadcasting Inc.)

Après le succès de la saison 1 (4 millions de téléspectateurs en moyenne), M6 diffuse ce vendredi à 20h50 les deux premiers épisodes de la deuxième saison inédite en France de « Elementary », une série américaine créée par Robert Doherty et avec Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Jon Michael Hill, Aidan Quinn, Rhys Ifans…

Dans cette nouvelle saison, les téléspecta- teurs vont faire la connaissance de Mycroft, le frère de Sherlock, avec qui les relations sont “ombrageuses”... Ce personnage mystérieux est interprété par l’acteur britannique Rhys Ifans (“Coup de foudre à Notting Hill”, “The Amazing Spider-Man”).

C’est dans la capitale britannique que débute la saison 2 de “Elementary”. Le détective Sherlock Holmes est rappelé par Scotland Yard à Londres pour résoudre une vieille affaire concernant l’inspecteur Lestrade, son ancien ami et collègue porté disparu.

Sherlock et Joan Watson vont y croiser la route de Mycroft, le frère du détective. Qu’est-il arrivé à l’inspecteur Lestrade ? Quel rôle Mycroft va-t-il jouer dans cette nouvelle saison ?

Episode 1 : London calling
Sherlock Holmes est contacté par Scotland Yard pour retrouver l'inspecteur Lestrade, son ancien partenaire. Ce dernier a disparu après avoir proféré des menaces sur un homme qu'il suspecte d'avoir tué sa femme sans être parvenu à le prouver dans son enquête. À Londres, Sherlock amène Watson dans son antre, au 221b Baker Street, mais a la désagréable surprise d'y trouver son frère, Mycroft...

Episode 2 : Échec et maths
Un mathématicien reconnu est assassiné à son domicile, où Sherlock découvre des formules écrites à l'encre invisible. La victime travaillait en secret à résoudre l'un des sept problèmes les plus compliqués au monde, qui aurait pu lui rapporter un million de dollars mais dont la solution aurait rendu les méthodes de cryptage obsolètes...

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article