Deux nouveaux épisodes de Léo Matteï ce soir sur TF1

Publié le 18 Décembre 2014

Léo Matteï (Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / TF1)

Léo Matteï (Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / TF1)

Ce jeudi à 20h55, TF1 diffusera deux nouveaux épisodes de sa série « Léo Matteï, brigade des mineurs », une série dans laquelle on retrouve Jean-Luc Recihmann ainsi que Samira Lachhab (Clara Besson), Florence Maury (Jeanne Delorme), Alexandre Achdjian (Jonathan Nassib), Stéphane Boucher (le Commissaire Divisionnaire), Doudou Masta (Commandant Lemeur)...

Le Commandant Léo Matteï est à la tête la Brigade des mineurs. Doté d'une grande empathie et d'un sens aigu de la justice, cet ancien flic de la BAC dirige une équipe aussi compétente que dévouée. Pour Matteï, seul le résultat compte et il n'hésite pas à bousculer les conventions avec un seul mot d'ordre : protéger les mineurs de tout danger, y compris d'eux-mêmes.

Episode 1 - La revenante
Scénario, adaptation et dialogues de Yann Le Gal
Sur une idée originale de Michel Alexandre, Nathalie Lecoultre et Jean-Luc Reichmann
Réalisé par
Raphaël Jade
Après 5 ans de captivité, Léa Jacmin, 11 ans, réussit à échapper aux griffes de son ravisseur. Pour pouvoir arrêter au plus vite ce kidnappeur, Matteï et ses hommes doivent réussir à faire parler la petite Léa, tout en l'aidant à retrouver sa place au sein de sa famille qui avait perdu tout espoir de la retrouver.

Episode 2 - Sous pression
Scénario d'Alain Patetta
Sur une idée originale de Michel Alexandre, Nathalie Lecoultre et Jean-Luc Reichmann
Réalisé par
David Morley
Romain 14 ans, poursuivi par une bande, presse le pas vers la sortie du lycée. Soudain, une voiture accélère et le percute. Le chauffard fuit. La Brigade enquête au sein du lycée pour découvrir, entre harcèlements et pressions qui sont le quotidien des ados, l'auteur de ce délit de fuite.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article