Entrée Libre fête les 20 ans de France 5

Publié le 8 Décembre 2014

Entrée Libre fête les 20 ans de France 5

Pour fêter à son tour les 20 ans de France 5, Entrée Libre a choisi de revenir sur les des événements culturels marquants de ces 20 dernières années. Chaque soir du 8 au 12 décembre à 20h15, retrouvez un de ces reportages, et en intégralité le samedi 13 décembre à 19h55.

Le boom des comédies musicales :
De Notre Dame de Paris en passant par Cabaret et le Roi Lion, les années 2000 remettent au goût du jour la comédie musicale américaine. Elle est toujours en vogue aujourd’hui avec le Bal des Vampires et Un Américain à Paris, en avant-première mondiale au Chatelet avant de s'installer à Broadway : panorama de cette nouvelle tendance.

La Télé réalité :
Avec Loft Story, la Ferme célébrités, Secret story ... la télé réalité a bouleversé le paysage audiovisuel dans les années 2000 avec des images d'un nouveau genre.
Quels en sont les mécanismes et les codes ?

Génération Youtuber :
Comment Internet et les nouvelles technologies ont-ils permis l’émergence de cette nouvelle génération ? De Norman Thavaud (Norman fait des vidéos) à Cyprien en passant par les impostures de Rémi Gaillard.

Culture Club :
Comment est-on passé de « faire de la musique » à « faire du son » ? Décryptage avec David Guetta et Ariel Wizman

Les Comédies Américaines :
A Hollywood, l'humour potache fait des émules : en 1994 sortait Dumb and Dumber avec Jim Carrey 230 ans après le 2e opus Dumb and Dumber 2 arrive sur nos écrans. Des frères Farrelly à Judd Apatow, l'humour potache est érigé en genre cinématographique.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article