Europe 1 s'installe à Lyon pour La Fête des Lumières

Publié le 5 Décembre 2014

Europe 1 s'installe à Lyon pour La Fête des Lumières

Europe 1 s’installe à Lyon à l’occasion de la Fête des Lumières, un événement qui attire chaque année des millions de visiteurs. Au programme : des émissions de divertissement et d’information en public avec Nikos Aliagas, Nicolas Poincaré et Sonia Mabrouk !

Europe 1, partenaire de La fête des Lumières à Lyon qui se déroulera du 5 au 8 décembre, réalisera à cette occasion trois émissions dans la Capitale des Gaules.

Vendredi 5 décembre de 14h à 16h30 (diffusion samedi 6 décembre de 11h à 12h30), Nikos Aliagas s’installera au Palais de la Mutualité pour enregistrer en public son émission Sortez du cadre*. Comme chaque semaine, il recevra pendant une heure et demie les personnalités marquantes de l’actualité culturelle. Il accueillera ainsi Christophe Willem, qui sort son quatrième album intitulé Paraît-il. L’artiste interprétera deux titres en live, un titre de son dernier album et une reprise. Le deuxième invité sera Jean-Marie Bigard, actuellement en tournée avec le spectacle Les éternels du rire, qu’il jouera d’ailleurs à Lyon le 4 décembre.

Puis de 18h30 à 20h, en direct du Palais de la Mutualité, Nicolas Poincaré, aux commandes d’Europe 1 Soir, livrera un point de vue approfondi sur l’actualité nationale et internationale. De 18h30 à 19h, avec Isabelle Millet, il reviendra sur les infos du jour. De 19h à 20h, trois Grandes voix d’Europe 1, Philippe Gildas, Robert Namias et Serge July, rejoindront Nicolas Poincaré dans « Le club de la presse d’Europe 1 » pour interroger Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon.

Samedi 6 décembre, de 12h45 à 14h, Le débat des grandes voix se tiendra en direct des studios de TLM. Quatre Grandes voix d’Europe 1, Catherine Nay, Philippe Gildas, Robert Namias et Charles Villeneuve se retrouveront autour de Sonia Mabrouk pour commenter, analyser et remettre en perspective l’actualité de la semaine.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article

Thomas Loret 06/12/2014 10:30

Ok pour Nikos Aligas et son émission Sortez du cadre. Mais est-ce que les grandes voix sont une émission adaptée à ce type d'opération évènementielles ? Je ne pense pas puisque ça ne va rien changer. Alessandra Sublet à Strasbourg pour le marché de Noël le week-end dernier c'était une émission sympa. Il auraient du envoyer Cyril Hanouna et l'équipe des pieds das le plat, qui ne bossent pas sur Touche pas à mon poste le vendredi. Voir l'équipe de Il n'y en a pas deux comme Elle. Mais bon on verra.