Europe 1 se mobilise pour les fêtes de fin d'année

Publié le 20 Décembre 2014

Europe 1 se mobilise pour les fêtes de fin d'année

Les équipes d’Europe 1 se mobilisent à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 janvier pour offrir aux auditeurs des émissions d’information et de divertissement riches lors des fêtes de fin d’année. Au programme : des inédits, des thématiques spéciales fêtes et de nombreux invités !

Maxime Switek prendra les commandes d’Europe 1 Matin de 6h à 9h pendant les fêtes de fin d’année, une matinale agrémentée de nouvelles chroniques et de nouvelles voix.

Bruno Donnet présentera, à partir du 25 décembre à 7h25, un nouveau rendez-vous : « 60 ans d'actualités sur Europe 1 ». Le principe est de revenir chaque jour sur un événement des 60 dernières années, illustré par les archives d'Europe 1. Cette chronique marquera le coup d'envoi des festivités du 60ème anniversaire de la station, qui se dérouleront tout au long de l’année 2015 !

Michel Grossiord mettra en avant à 7h40 un jeune de moins de 30 ans au talent prometteur, dans le cadre d’un entretien intitulé « Les 30 glorieux ».

Olivier Poels rejoindra la matinale à 7h50 pour proposer « Le produit du jour », une chronique culinaire qui fera, chaque matin, la part belle à un aliment.

L’interview politique de 8h20 se poursuit, conduite par Maxime Switek la première semaine, puis Alexandre Kara la seconde.

A 8h35, Samuel Etienne livrera « La revue de presse ».

Enfin, à ne pas manquer, Jérôme Commandeur offrira, quant à lui, un nouveau rendez-vous d’humour en direct à 8h45, dans lequel il décortiquera à sa façon l’actualité en lieu et place de La revue de presque de Nicolas Canteloup.

Europe 1 garde également tous ses autres rendez-vous d’information :

En semaine : Europe 1 Bonjour avec Emilie Bonnaud et Jacky Gallois, remplacé par Loig Loury la deuxième semaine ; Europe 1 Midi avec Fabienne Le Moal puis Pierre de Vilno ; Europe 1 Soir avec Antonin André et Europe 1 Nuit avec Emmanuel Faux.


Le week-end : la matinale avec Romain Hussenot les 20 et 21 décembre, Samuel Etienne les 27 et 28, Maxime Switek les 3 et 4 janvier ; les rendez-vous du midi et du soir Europe 1 week-end avec David Delos puis Patrick Roger ; C’est arrivé cette semaine et C’est arrivé demain avec David Abiker, dont deux numéros exceptionnels les 27 et 28 décembre intitulés C’est arrivé en 2014 et Ca arrivera en 2015, les 3 et 4 janvier les émissions seront présentées par Bérengère Bonte ; Mediapolis avec Michel Field et Olivier Duhamel ; Le débat des grandes voix avec Sonia Mabrouk ; Europe 1 Sport le Multiplex avec Alban Lepoivre puis Lionel Rosso ; Le grand rendez-vous présenté par Antonin André le 21 décembre, Alexandre Kara le 27 décembre et Jean-Pierre Elkabbach le 4 janvier ; Europe 1 Dimanche soir avec Patrick Roger et Sonia Mabrouk et Europe 1 Sport le club avec Lionel Rosso puis Bérengère Bonte.

Ces émissions d’information continueront à accueillir des invités prestigieux, ainsi seront reçus dans « Le club de la presse » d’Europe 1 Soir : Cardinal André Vingt-Trois ; Patrick Pelloux ; Yves Camdeborde ; Sophie de Closets ; Raymond Depardon ; Jean-Claude Mailly ; Stéphane Gatignon ; Stéphane Guillon ; Elie Cohen ; Nicolas Dupont-Aignan. A noter, la grande interview d’Anne Sinclair se poursuivra avec Alain Rey le 20 décembre, Cecilia Bartoli le 27 et Florence Aubenas le 3 janvier.

Un nouveau rendez-vous d’information sera également à l’antenne de 18h30 à 20h les samedis 27 décembre et 3 janvier. Bruno Donnet présentera ainsi pour la deuxième année consécutive l’émission Un an après, une façon originale de revisiter l’actualité de l’année passée. Parmi les thèmes abordés : les bonnets rouges, l’équipe de France avec Didier Deschamps, la situation en Ukraine, l’opération Sangaris en République centrafricaine, le débat sur l’euthanasie, l’échec du FN à Paris en contraste avec les autres succès électoraux, les adieux de Guy Bedos à la scène et ses prochains projets…

Côté programmes, une toute nouvelle émission de cinéma intitulée 8 femmes, sera proposée par Bruno Cras, du lundi au jeudi, de 20h à 22h. Pendant les deux semaines, il s’entretiendra en tête-à-tête avec certaines des plus grandes actrices françaises dont Juliette Binoche, Audrey Tautou, Emmanuelle Béart, Sabine Azéma et Fanny Ardant.

Par ailleurs, toutes les émissions habituelles de l’antenne seront des émissions inédites en semaine et le week-end.

Thomas Joubert prendra ainsi de 9h à 12h les commandes du Grand direct des médias, du Grand direct de l’actu et du Grand direct de la santé.

Franck Ferrand placera son émission Au cœur de l’histoire de 14h à 15h sous le signe des fêtes de fin d’année avec des émissions dédiées entre autres à Walt Disney, aux pantomimes, à Fra Angelico et au champagne.

De 15h à 16h, Marion Ruggieri continuera à décortiquer l’air du temps et des tendances en compagnie d’invités tels que Christophe Willem, Olivier de Kersauson ou encore Didier van Cauwelaert.

Cyril Hanouna, de 16h à 18h30, présentera des émissions spéciales pour Les pieds dans le plat avec de nombreux invités comme Serge Lama, Patrice Leconte ou encore La Compagnie Créole.

Enfin, les auditeurs pourront aussi retrouver du lundi au jeudi de 22h30 à 1h puis le vendredi et le dimanche de 23h à 1h La libre antenne présentée pour l’occasion par Julia Martin et Sophie Peters, le vendredi.

Le week-end, de belles surprises attendent les auditeurs, par exemple dans l’émission de Nikos Aliagas, Sortez du cadre, où seront notamment reçus Jean-Paul Rouve, Annie Cordy, Stéphane Bern et Benjamin Clementine. Ce sera également le cas dans l’émission d’Alessandra Sublet, Petit dimanche entre amis, qui accueillera Franck Ferrand et Cyril Lignac le 28 décembre, Nicolas Poincaré et Pierre Ménès le 4 janvier. Des inédits seront enfin au programme des Carnets du monde présenté par Sophie Larmoyer puis par Esther Leneman, d’On connaît la musique avec Thierry Lecamp, de Pourquoi docteur avec le Dr Jean-François Lemoine et d’Il n’y a pas qu’une vie dans la vie avec Isabelle Morizet.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article