Formule 1 - Soirée spéciale "Etoiles filantes" sur Canal+SPORT

Publié le 17 Décembre 2014

Formule 1 - Soirée spéciale "Etoiles filantes" sur Canal+SPORT

Au terme d’une saison marquée par une nouvelle génération de monoplaces, l’Anglais Lewis Hamilton coiffe la couronne de Champion du Monde laissant son co-équipier allemand Nico Rosberg à la deuxième place. Une consécration pour la firme étoilée Mercedes dont les 2 pilotes auront dominé le championnat au volant des flèches d’argent, aussi brillantes que rapides.

A l’occasion d’une soirée spéciale ce mercredi 17 décembre, CANAL+SPORT propose de revenir, de l’Australie à Abu Dhabi, sur tous les moments forts de la saison F1 2014, avec :

19H40 / LES SPECIALISTES F1 - SPECIALE FIN DE SAISON
Présenté par Thomas SENECAL

20H45 / ETOILES FILANTES
Documentaire de 90 minutes réalisé par Laurent DUPIN et Etienne PIDOU
Le film de la saison par CANAL+. Retour sur une année de F1 dont le ciel aura été éclairé par les étoiles filantes de la firme allemande Mercedes. Un championnat dominé magistralement par le duo Hamilton / Rosberg, une rivalité historique, frôlant la limite à de nombreuses reprises, offrant un spectacle inoubliable. Autre étoile filante de la saison, au destin malheureusement brisé, Jules Bianchi aura marqué les esprits, tant par son exploit à Monaco que par son dramatique accident au GP du Japon. Une saison également illuminée par de nouveaux talents, véritables surprises que sont Daniel Ricciardo, fraîchement promu chez RedBull, et Valtteri Bottas, révélation made in Williams. Un challenge rude pour d’autres avec l’absence de victoire pour les pilotes Ferrari, les désillusions de McLaren, les déboires mécaniques du team Lotus et le retrait du championnat de Caterham et Marussia.

Un documentaire retraçant le parcours des 22 pilotes engagés sur les 19 Grands Prix de la saison. Interviews et images inédites, avec les interventions et analyses des consultants F1 de CANAL+, Alain Prost, Jacques Villeneuve, Jean Alesi et Franck Montagny. Concentré d’une année spectaculaire et dramatique sur les pistes du Championnat du Monde de Formule 1.

Rédigé par LZDP

Publié dans #F1, #Canal+

Commenter cet article