France 4 se penche ce soir sur l'amour en cité dans un documentaire inédit (vidéo en intégralité)

Publié le 15 Décembre 2014

France 4 se penche ce soir sur l'amour en cité dans un documentaire inédit (vidéo en intégralité)

En cité, l’amour est aussi présent qu’ailleurs, seuls les codes diffèrent. Maïram Guisse et Ruddy Williams Kabuiku y ont grandi. Journaliste, Maïram veut comprendre pourquoi, en cité, il faut « se battre » pour aimer.

Cinéphile et scénariste, Ruddy veut faire un film sur ce sujet. C’est de leur rencontre que « L’Amour en cité » est né. France 4 vous propose de découvrir ce lundi à 23h25 ce documentaire intimiste sur un sujet rarement traité mais universel.

« L’Amour en cité », c’est six parcours amoureux dans différentes cités de France. Pour certains, le quartier est un terreau hostile où il faut une sacrée dose de caractère pour s’affirmer et vivre son histoire au grand jour. Concilier la relation amoureuse avec les cultures, les traditions et les environnements est compliqué. En 2014, devoir choisir entre l’autre et sa famille n’est pas si rare. Et pourtant les histoires d’amour en cité ne finissent pas mal en général...

Trésor, Jacky, Ali, Sofiane, Julie et Farah interrogés à tour de rôle, sont les protagonistes de ce récit. Immergés dans leur environnement, dans les banlieues de Paris, Douchy-lès- Mines et Rouen, ils retracent leurs histoires amoureuses et se livrent avec une sincérité déconcertante, sans jamais tomber dans la complainte ou la victimisation.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article