France Télévisions communique suite au rapport du CSA sur les résultats du groupe

Publié le 11 Décembre 2014

France Télévisions communique suite au rapport du CSA sur les résultats du groupe

France Télévisions a pris connaissance du rapport publié par le CSA et relève des évolutions notables, par comparaison avec le document de travail divulgué le mois dernier par la presse.

Le document souligne la complexité de la situation initiale et du contexte dans lequel s'est exercée l'action de l'entreprise depuis quatre ans. France Télévisions note en particulier de nombreux éléments d’appréciation positive issus du travail d'objectivation et d’évaluation quantitative du Conseil.

Si la bonne tenue des audiences témoigne bien, comme le rappelle le CSA, des résultats de France Télévisions et de la solidité du rapport de confiance entretenu avec les téléspectateurs, la direction est à l’écoute des réserves exprimées et pleinement consciente des marges de progression existantes. L’entreprise continuera naturellement à poursuivre sa démarche d'amélioration de la qualité et de la différenciation de ses offres, de transformation numérique et d'efficacité renforcée dans l’utilisation de ressources en diminution.

Pour autant, France Télévisions déplore que la plupart des appréciations relatives à l'insuffisante distinction des programmes et des chaînes, ou encore à la gestion et à la transparence, ne soient ni réellement étayées ni objectivées. Par ailleurs, sur bien des points, il semble paradoxalement être fait grief à l'entreprise et à ses collaborateurs de s'être inscrits dans le respect du Contrat d’Objectifs et de Moyens défini avec l’Etat.

France Télévisions entend apporter sa pleine contribution à la réflexion stratégique menés à l’initiative de l’Etat et associant le Parlement, sur les perspectives de l’entreprise à l’horizon 2020. Ces travaux, qui structureront le prochain contrat d’objectifs et de moyens, sont menés en cohérence avec les prérogatives et compétences de chacun, notamment celles du régulateur.

Toutefois, France Télévisions souhaite rappeler que dans le cadre des missions, règles et moyens qui lui sont assignés, ses choix de programmation, le contenu de ses émissions ou ses décisions d’organisation interne relèvent de sa stricte responsabilité, dans le respect de l’indépendance qui lui est accordée par la loi.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Télévisions, #CSA

Commenter cet article