"Génération Like" dans Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 15 Décembre 2014

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Ce lundi à 22h45, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Génération Like", une enquête de Douglas Ruskoff pour PBS pour Frontline.

Le monde virtuel est partout et il est là pour durer. Les enfants y passent de plus en plus de temps, s’y construisent leur identité et se jugent aux nombre de « like ». Mais que connaissent-ils vraiment de ce monde ? Rien ! Et nous non plus d’ailleurs. C’est l’avis de Douglas Ruskoff qui enquête sur ce monde du virtuel depuis plus de 20 ans.

SPECIAL INVESTIGATION propose sa dernière enquête : une plongée passionnante pour comprendre ce que les grandes compagnies et les majors hollywoodiennes font à nos enfants en se servant des nouvelles technologies.

De «Vampire Diaries» à «Hunger Games», en passant par des multinationales du vêtement ou de l’alimentaire, Douglas Ruskoff décortique les stratégies d’une machine de guerre, celle d’un nouveau marketing surpuissant, celui du monde virtuel. Un marketing dans lequel nos enfants sont devenus des objets de propagandes. Quand une nouvelle technologie s’impose, elle transforme notre rapport au monde, nos interactions et pour finir notre être. Avec l’aisance de l’expérience, David Ruskoff nous permet de comprendre comment.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Spécial Investigation, #Canal+

Commenter cet article