Gomorra, nouvelle série italienne à découvrir dès janvier sur Canal+

Publié le 30 Décembre 2014

Gomorra (Crédit photo : Sky Italia / Beta Film / Stefano Cristiano Montesi)

Gomorra (Crédit photo : Sky Italia / Beta Film / Stefano Cristiano Montesi)

Après le film de Matteo Garrone adapté de son livre "Gomorra : Dans l'empire de la Camorra" et couronné par le Grand Prix du jury au festival de Cannes, Roberto Saviano poursuit sa dénonciation de la mafia napolitaine au fil des douze épisodes dans « Gomorra », une nouvelle série qui sera à suivre dès le 19 janvier sur Canal+.

Pietro Savastano est le parrain de la plus importante organisation criminelle de la Camorra, qui contrôle l’ensemble des trafics illicites de la région napolitaine. Respecté de tous, il n’a qu’un seul rival de taille : Salvatore Conte. Après un énième règlement de comptes, Pietro Savastano décide d’éliminer définitivement Conte. Il demande à Ciro, son homme de confiance, de s’en charger.

Genny, le fils de Pietro Savastano, veut être lui aussi de la partie, mais son père refuse car il estime qu'il n’est pas encore de taille. Ciro, accompagné d’Attilio qu’il considère comme son père adoptif, et quelques autres sentinelles armées jusqu’aux dents décident d’aller pêcher Conte dans sa planque. Une fusillade éclate : Attilio trouve la mort, Conte parvient à s’échapper.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Canal+

Commenter cet article