Isabelle Ithurburu invitée de SportBuzz demain samedi sur L'Equipe 21

Publié le 5 Décembre 2014

SportBuzz sur L'Equipe 21 (Crédit photo : Faugère / L'Équipe)

SportBuzz sur L'Equipe 21 (Crédit photo : Faugère / L'Équipe)

Comme chaque samedi, les téléspectateurs de L’Equipe 21 pourront retrouver demain à 12h30 (rediffusion le dimanche à 11h30 et 13h30), Claire Arnoux aux commandes d’un nouveau numéro de Sport SportBuzz, l’émission média/business du sport de L’Equipe 21.

Invitée de la semaine : Isabelle Ithurburu. Passionnée du rugby, elle a trouvé sa place dans un monde très masculin : Isabelle Ithurburu est aujourd’hui aux commandes de Jour de Rugby tous les week-end sur Canal+. On la retrouve également sur le bord des terrains du Top 14…

La journaliste-présentatrice nous dévoilera les secrets de sa belle ascension, elle qui fut récemment acclamée par tout un stade, et abordera les difficultés rencontrées pour se faire une place dans le milieu lorsque l’on est une femme.

« Pour moi ça a d’abord été un avantage d’être une femme car quand j’ai commencé on était moins nombreuses qu’aujourd’hui. Et malgré les à priori, il y avait finalement une place à prendre. Mais c’est aussi un handicap. Je ne vais pas me plaindre qu’on me trouve jolie mais je sais aussi, pour cette raison ou parce que je suis « femme de… » (mariée à Gonzalo Quesada, entraîneur du Stade Français, ndlr) qu’on ne me pardonnera pas grand-chose, moins qu’aux hommes en tout cas. »

Isabelle Ithurburu nous fera également découvrir ses goûts télé, son joueur de foot préféré – un argentin de Ligue 1 – ou reviendra sur son expérience de candidate chanteuse à la Nouvelle Star.

Au programme également, dans la chronique « business du sport » de Virgile Caillet, la place des femmes dans les instances dirigeantes du sport français, les news médias d’Etienne Moatti et, dans les « News de VRB », de Vincent Rousselet-Blanc le Real Madrid qui sacrifie une partie de son identité pour séduire un partenaire financier, Twitter devenu incontournable au foot mais aussi au tennis, les soldes sur billets de Ligue 1 ou encore le vrai temps de jeu diffusé à la télé lors d’un match de NFL.

Enfin, Sacha Nokovitch vous fera découvrir les t-shirts connectés.

Rédigé par LZDP

Publié dans #SportBuzz, #Equipe21

Commenter cet article