Jean-Luc Petitrenaud vous convie festin des trois sœurs sur France 5

Publié le 23 Décembre 2014

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Pour terminer l’année, France 5 vous propose ce mardi à 20h40 une émission exceptionnelle présentée par Jean-Luc Petitrenaud, Le festin des trois sœurs.

L'un des mystères de la Joconde serait en passe d'être élucidé par un grand chef italien de la capitale que l'on découvre en compagnie de Jean- Luc Petitrenaud et du chanteur Bénabar d'origine italienne par sa mère.

La campagne représentée en arrière-plan du célèbre tableau de Leonard de Vinci correspondrait selon toute vraisemblance à la province des Marches, région italienne réputée pour sa richesse culinaire.

C'est là où se trouve le village médiéval d'Urbino, que Jean-Luc va rencontrer la famille Moccia, gardienne de ces traditions gastronomiques.

Il sera accompagné de Paris à Urbino en passant par Venise par Mathilde Moccia qui propose dans son restaurant à Vaucresson, des plats de cette savoureuse cuisine italienne.
Ensemble, ils rejoignent le berceau familial où les attendent Laetizia et Lucrezia, sœurs de Mathilde.

Ces trois sœurs vont lui faire découvrir les recettes traditionnelles et familiales habituellement confectionnées pour les fêtes de fin d'années dans cette province, de quoi ravir les convives du festin final, même les plus exigeants, comme Luana et Paul Belmondo.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article