Karl Zero revient ce soir sur la tuerie de Bruxelles sur 13ème Rue

Publié le 20 Décembre 2014

Karl Zero revient ce soir sur la tuerie de Bruxelles sur 13ème Rue

Dans ce nouvel épisode exclusif des « Faits Karl Zero » diffusé ce samedi dès 22h30 sur 13ème Rue, Karl Zéro revient sur l’histoire de ce jeune français auteur de quatre meurtres dans la capitale Belge : Mehdi Nemmouche.

24 mai 2014 : un tueur abat quatre personnes au musée juif de Bruxelles, un couple d’israéliens, une bénévole française et un employé belge.

6 jours plus tard, le 30 mai 2014 : Mehdi Nemmouche, un Français de 29 ans, originaire de Roubaix, est arrêté à Marseille. Fiché par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), Mehdi Nemmouche s’est radicalisé lors de ses séjours successifs en prison. L’homme, condamné à 7 reprises et incarcéré 5 fois, notamment à Lille et à Toulon, s’était illustré par son prosélytisme extrémiste. Mehdi Nemmouche passera ainsi du petit délinquant au religieux radical. En réel djihadiste, il s’envolera pour la Syrie dès sa sortie de prison en décembre 2012.

Qui est cet homme ? A-t-il un réseau ? Pourquoi a-t-il ciblé le musée juif de Bruxelles et enfin comment en est-il arrivé là ?

De Bruxelles à Marseille en passant par la Syrie, Karl Zéro part sur les traces de celui qui a choqué l’Europe cette année.

Et retrouvez dès le 27 décembre, un nouvel épisode des « Faits Karl Zéro » dans lequel l’animateur reviendra sur le cas « Hélène Pastor, une milliardaire pour cible ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #13ème Rue

Commenter cet article