Kera Elhoumri, de Beaune, grande gagnante du casting Europe 1/ Cyril Hanouna

Publié le 2 Décembre 2014

Kera Elhoumri (Crédit photo : Marie Etchegoyen / CAPA / Europe 1)

Kera Elhoumri (Crédit photo : Marie Etchegoyen / CAPA / Europe 1)

Kera Elhoumri, candidate sélectionnée à Dijon, vient de remporter la finale du casting Europe 1 / Cyril Hanouna. Elle rejoint l’équipe des Pieds dans le plat : Valérie Benaïm, Jean-Luc Lemoine, Jean-Pierre Foucault, Géraldine Maillet, Jérôme Commandeur … et bien sûr Cyril Hanouna!

Kera Elhoumri, 30 ans, résidant à Beaune et actuellement en recherche d’emploi, est la grande gagnante du casting organisé par Europe 1, pour rejoindre la bande de Cyril Hanouna en tant que chroniqueur ou rédacteur de l’émission Les pieds dans le plat.

Présélectionnée lors du casting à Dijon, elle a été choisie aujourd’hui parmi les cinq finalistes, en proposant une nouvelle chronique au jury composé de Cyril Hanouna, Valérie Benaïm, Jean-Luc Lemoine, Jean-Pierre Foucault et Renaud Saint-Cricq, rédacteur en chef de l’émission. Elle restait en lice avec Deborah Galland de Paris, Julien Bourry de Chambéry, Olivier Charruau de Limoges et Bruno Dreyfürst de Nancy.

« Au-delà de la joie et du bonheur, je suis vraiment étonnée de l’avoir emporté. J’étais en recherche d’emploi dans le domaine de l’audiovisuel, pour moi ce casting était une véritable opportunité. J’attends maintenant que cette expérience me forme, me conforte dans mon envie de travailler dans le milieu des médias » a-t-elle déclaré.

Au total, ce sont plus de 1 500 personnes qui ont tenté leur chance dans 16 villes de France : Toulon, Montpellier, Toulouse, Béthune, Caen, Saint-Nazaire, Chambéry, Lyon, Clermont-Ferrand, Limoges, Le Mans, Thionville, Nancy, Dijon, Troyes et Paris ! A chaque étape, deux personnes ont été sectionnées (cinq à Paris). Chaque candidat devait proposer soit une chronique, un billet d’humeur ou un sketch et répondre à quelques questions de culture générale pour permettre au jury d’évaluer ses qualités et son aisance. 35 candidats ont été ainsi retenus pour les demi-finales, qui ont eu lieu lundi 1er décembre à Paris dans les locaux d’Europe 1, et cinq d’entre eux ont pu accéder aujourd’hui à la grande finale.

Kera Elhoumri décroche un contrat d’un mois et devient ainsi la collègue de Valérie Benaïm, Jean-Luc Lemoine, Géraldine Maillet, Jérôme Commandeur, Jean-Pierre Foucault, Marc-Antoine Le Bret …et de Cyril Hanouna !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1, #LPDLP

Commenter cet article