L'application Cut passe la barre des 10000 téléchargements

Publié le 11 Décembre 2014

Cut - Saison 2 (Crédit photo : Philippe Leroux / FTV)

Cut - Saison 2 (Crédit photo : Philippe Leroux / FTV)

Alors que la série Cut, diffusée du lundi au vendredi à 18h45 sur France Ô, canal 19 de la TNT, vient de dépasser la mi-saison, l’application mobile Jules974 a déjà atteint la barre des 10 000 téléchargements.

Cette dernière, au centre du dispositif transmedia imaginé par Terence Films et Bigger Than Fiction, invite le téléspectateur à entrer dans le smartphone de Jules, parcourir ses applications, ses contacts et sa messagerie. Elle permet surtout de recevoir en direct les contenus pris par le jeune héros lors de la diffusion d'un épisode.

En terme de contenus, les utilisateurs de cette application très originale ont déjà eu accès en exclusivité à plus de 100 SMS, 50 messages vocaux laissés à Jules par les personnages de la série et 50 « snapshots » et plus de 100 photos ou vidéos inédites à découvrir.

Cette application extrêmement immersive est plébiscitée par ses utilisateurs, qui se montrent très actifs puisqu’elle compte environ 20 000 connexions chaque semaine. Chaque jour, 10% des utilisateurs accèdent, en moyenne, 2,5 fois à l’application. Afin d’être appelé par des personnages de la série, 43% des utilisateurs ont donné leur numéro de téléphone et 112 fans ont déjà été contactés. Parmi les applications téléchargées, 48% l’ont été sur IOS et 52% sur Android.

Ce fort engagement est le socle du succès de cette première mondiale : permettre aux fans de pirater le téléphone d’un personnage, en direct d’une diffusion sérielle.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Ô, #Cut

Commenter cet article