L'Effet Papillon a désormais sa chaîne Youtube

Publié le 6 Décembre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Avec la chaîne « L’effet papillon », CANAL+ élargit l’offre de son réseau multi-chaînes.
Le magazine de l’actualité internationale, présent sur l’antenne de CANAL+ depuis 2006, a désormais sa déclinaison YouTube.

Cette nouvelle chaîne a pour vocation de proposer des reportages au cœur des événements majeurs de notre époque et de raconter l’histoire de ceux et celles qui la font.

Les journalistes de PAPILLON couvrent tous les terrains de l’actualité, avec bien souvent un temps d’avance sur les sujets qui feront la Une de demain. Des récits originaux sur des tendances ou des mouvements qui naissent à l’autre bout du monde.

La chaîne propose, déjà, 20 reportages forts diffusés la saison dernière à l’image de : « Chasseurs de musulmans en Centrafrique », « Italie, la marine au secours des migrants » ou encore « Melilla, le rêve derrière les barbelés »... Tout comme le « Chiffroscope », séquence de fact-checking qui répond en chiffres et en dessins animés aux grandes questions de notre temps, réalisée par David Castello-Lopes (texte et scénario), Léonard Cohen (dessin et animation) et Emmanuel Grand (conseil scientifique).

Chaque semaine, la chaîne YouTube proposera un reportage et le Chiffroscope diffusés dans l’émission du samedi.

A retrouver également : des séries originales, ainsi que le « BLING BLING TOUR », une collection de cinq reportages réalisée et incarnée par Sebastian Perez-Pezzani qui parcourt la planète à la rencontre de ceux qui ont de l’argent et qui veulent que cela se voit.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Effetpap

Commenter cet article