L'Equipe 21 rend hommage ce soir à Thierry Henry

Publié le 16 Décembre 2014

L'Equipe 21 rend hommage ce soir à Thierry Henry

Alors que le meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe de France vient d’annoncer sa retraite sportive, L’Équipe 21 décide de rendre hommage à celui qui a marqué le football de son empreinte en diffusant trois documentaires lui étant consacrés.

17h / THIERRY HENRY : FRENCHMAN IN NEW-YORK
Ce documentaire part sur les traces du Français lors de son arrivée à New-York. Thierry Henry revient sur son enfance, sur sa personnalité, sur son parcours et sur ses choix. Une histoire qui l’a amené petit à petit à tomber amoureux du continent américain jusqu’à le choisir pour terminer sa carrière.

19h / DANS LEUR MONDE : TITI OF NEW-YORK
En 2012, Emmanuel Petit, champion du monde 1998 avec Thierry Henry, est parti à la rencontre de son ancien coéquipier, « chez lui » à New-York. Une plongée au cœur de sa vie américaine, dans laquelle « Titi » revient sur sa carrière et son histoire en équipe de France.

20h50 / L’ÉNIGME THIERRY HENRY
Champion du monde, champion d’Europe, Thierry Henry est une légende du football français, une figure emblématique et appréciée. Mais un évènement a tout bouleversé : une main, qui permet aux Bleus de se qualifier pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Après cette polémique et un Mondial désastreux, il quitte le paysage du football français dans l’anonymat le plus complet.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Equipe21

Commenter cet article