L'Odyssée sauvage de Nicolas Vanier bientôt diffusée sur M6

Publié le 10 Décembre 2014

L'Odyssée sauvage de Nicolas Vanier bientôt diffusée sur M6

Durant les fêtes de fin d’année, M6 diffusera « L’Odyssée sauvage de Nicolas Vanier ».

6 000 Kilomètres parcourus / 80 kilomètres en moyenne par jour / 10 heures de traversée quotidienne / 10 chiens / 1 défi.

Le défi que Nicolas Vanier a relevé est à l’échelle des territoires traversés : immense. Quelques 6 000 kilomètres séparent le point de départ depuis la côte Pacifique de la Sibérie jusqu’aux rives gelées du lac Baïkal, en passant par la Chine et la Mongolie. L’arrivée au Lac Baïkal, où Nicolas s’était vu offrir Otchum, son premier chien de traîneau, des années auparavant, a eu lieu le 15 mars dernier après trois mois d’une aventure partagée avec ses dix chiens.

Entre des changements d’itinéraire de dernière minute causés par le dégèlement inattendu de certaines zones, des autorités parfois récalcitrantes à la frontière, des blessures inévitables pour les chiens ou encore des erreurs de parcours, les difficultés ont été nombreuses. Un projet tout en démesure, marqué par des rencontres passionnantes avec des pêcheurs dans les villages le long du fleuve, avec des populations nomades dans les montagnes et des peuples éleveurs dans les steppes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article