La cérémonie du Champion des champions à suivre sur L'Équipe 21

Publié le 18 Décembre 2014

La cérémonie du Champion des champions à suivre sur L'Équipe 21

Institué par L’Équipe en 1946 pour récompenser l’athlète le plus méritant de l’année, le trophée du Champion des Champions se conjugue au pluriel depuis 1975, avec l’élection d’un lauréat mondial désigné au côté du vainqueur français.

Depuis 2012, la collection s’est agrandie, avec la remise de sept trophées. Parité oblige, les trophées monde et France se déclinent désormais au masculin et au féminin, et trois autres récompenses sont décernées : Champion des Champions d’honneur, de légende et de l’extrême.

La nouveauté de cette édition 2014 est l’apparition d’un nouveau trophée décerné par le public lui-même. En effet, les internautes de L’Équipe.fr ont eu la possibilité de désigner leur Champion des Champions L’Équipe. Qui de Renaud Lavillenie, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prevot, Martin Fourcade ou Boris Diaw aura l’honneur d’être le premier lauréat de ce trophée du public ? Mais également, qui succèdera aux vainqueurs 2013 – Rafael Nadal, Tony Parker, Serena Williams, Marion Baroli, Fabien Barthez, François Gabart et Katarina Witt ?

Réponse demain vendredi 19 décembre à 20h45 sur L’Équipe 21 en direct du Studio Gabriel, avec Pierre Nigay et Bixente Lizarazu en Maîtres de cérémonie.

La prise d’antenne se fera dès 20h10, avec une édition spéciale Champion des Champions en duplex du tapis rouge, en compagnie de France Pierron qui receuillera les impressions des sportifs présents avant le début de la soirée.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Equipe 21

Commenter cet article