La saison 3 de Game of Thrones diffusée dès le 8 janvier sur Canal+

Publié le 29 Décembre 2014

Game of Thrones - Saison 3 (Crédit photo : HBO)

Game of Thrones - Saison 3 (Crédit photo : HBO)

Dès le 8 janvier, Canal+ diffusera tous les jeudis à 20H55 la troisième saison de « Game of Thrones », la série adaptée de l’épopée médiévale de George R.R. Martin dans laquelle on retrouve Lena Headey (Cersei Lannister), Peter Dinklage ( Tyrion Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Maisie Williams (Arya Stark)…

Après les six Emmy Awards de la saison 2, cette troisième saison, qui porte à l’écran le tome 3 de l’œuvre, ne décevra pas ses légions de fans.

Un nouveau roi montera-t-il sur le Trône de Fer ? Ou bien une princesse targaryenne si les dragons grandissent assez vite ? Une chose est sûre, sur le champ de bataille ou dans les alcôves, sur le continent de Westeros, le pouvoir suprême sera âprement disputé.

Pour restituer l’univers de la saga, les producteurs David Benioff et D.B. Weiss ont su encore faire bon usage d’un luxe de moyens et ont été particulièrement attentifs aux multiples personnages qui traversent l’histoire.

Episode 1 :
Au nord, la garde de Nuit entreprend son retour vers le Mur. Jon Snow rencontre Mance Rayder, roi de l'Au-delà du Mur… À Port-Réal, Tywin Lannister, le père de Cersei et de Tyrion, est à nouveau la Main du Roi. Tyrion lui réclame le royaume de Castral Roc… Tywin le lui refuse. Sir Baelish offre à Sansa Stark l'occasion de partir avec lui… Davos, l'homme de main de Stannis Barateon, veut lui ouvrir les yeux sur la reine Mélisandre, mais Stannis le jette au cachot… Enfin, Daenerys veut une armée, un marchand lui offre 8 000 esclaves…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #GOT

Commenter cet article