Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 13 décembre sur Canal+

Publié le 13 Décembre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

ETATS-UNIS, COPWATCH de Nathalie Gros
Que faire pour mettre un terme aux brutalités et bavures policières qui trustent jour après jour la Une des médias américains ? Après le scandale de Ferguson et la relaxe d’un policier, Barack Obama a décidé de débloquer des fonds pour équiper les forces de l’ordre de caméras, susceptibles de freiner leur zèle. Ce dispositif, déjà à l’essai dans plusieurs états, semble probant, mais coûte cher. En attendant qu’il se généralise, des bénévoles sillonnent les grandes villes. On les appelle « les copwatchers »… Leur mission : tenir la police à l’œil.

COLOMBIE, HIPPOPOTAMES de Fanny Lothaire et Nolwenn Hervé
Des hippopotames en liberté, s’égayant dans une mare ou broutant des parterres de fleurs, il n’y en a pas seulement dans FANTASIA… Dans les années 80, Pablo Escobar, le tristement célèbre baron de la drogue, avait importé des espèces exotiques, dont 4 pachydermes, pour peupler son zoo privé en Colombie. A sa disparition, personne n’a voulu les adopter. Les tourtereaux ont donc été laissés à eux-mêmes et leur libido.

ISRAEL, LE PRINCE VERT de Yonathan Weitzman et Adrien Gosset-Bernheim
Direction Israël à la rencontre de l’ennemi juré du Hamas… L’homme est pourtant un enfant de l’Intifada, quasiment né les armes à la main : son père est l’un des 7 fondateurs du mouvement islamiste palestinien. Un CV impeccable pour la lutte armée. Et pourtant, Mosab Hassan Yousef a trahi les siens pour devenir, une décennie durant, l’informateur n°1 des services secrets israéliens, la crème de la crème des espions, une taupe de compétition. Aujourd’hui, sa tête est mise à prix et son histoire fait l’objet d’un documentaire, couronné par la critique.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article