Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 27 décembre sur Canal+

Publié le 27 Décembre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

Pour ce dernier numéro de l’année, PAPILLON vous propose de voir ou revoir le portrait de trois personnalités qui ont marqué 2014.

JORDANIE : L’HOMME QUI FAIT RIRE L’IRAK de Miyuki Droz et Julien Fouchet (1ère diffusion le 25/10/2014)
Al Basher pense comme Romain Gary que « l’humour est l’arme blanche des hommes désarmés ». Avec son « AL BASHER SHOW », il combat les djihadistes de l’Etat Islamique par le rire et la satire. Fabriquée depuis la Jordanie et diffusée sur YouTube, l’émission est LE rendez-vous incontournable des irakiens. Il s’y moque des extrémistes, une façon comme une autre de contribuer à l’effort de guerre et de rejeter la peur. Mais ce n’est pas sans risque.

ESPAGNE : PRINCESSE FATIMA, LE BEBE PERDU de Bruno Gex (1ère diffusion le 06/09/2014)
C’est LA star de l’été dernier… 11 mois, un teint d’ébène, des yeux de jais, Fatima a accosté la bouche en cœur, sans papiers ni parents, à la mi-août, sur une plage andalouse. Elle n’est pas tombée du ciel, mais d’un canot de migrants. Et il n’en fallait pas plus pour que son histoire et sa frimousse retournent toute l’Espagne. Nous sommes partis sur les traces de ses parents et de celle que l’histoire avec un grand H a déjà baptisé Princesse Fatima.

ISRAEL : LE MARIAGE QUI REND FOU LES EXTREMISTES de Caroline Delage et Yohathan Weitzman (1ère diffusion le 13/09/2014)
Direction Israël où Moral, 23 ans et Mohamad, 26 ans ont eu la très mauvaise idée de se marier l’été dernier en plein raid sur Gaza. Fatalement, leur union a immédiatement concentré toutes les tensions et surtout chauffé à blanc une poignée d’extrémistes, déterminés à faire capoter la célébration. Slogans racistes, invités menacés, mariés conspués, qui sont ces militants qui ont gâché la fête ? Papillon a enquêté.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article