Les carnets de Julie, émission spéciale Noël ce samedi sur France 3

Publié le 20 Décembre 2014

Julie Andrieu (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Julie Andrieu (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Julie Andrieu sera comme chaque samedi après-midi à 17h sur France 3 dans "Les carnets de Julie" avec une émission spéciale Noël !

Dans ce « Carnet de Julie spécial Noël », Julie Andrieu a choisi de cuisiner le plus beau des repas de Noël.

Pour l’aider dans son défi, Julie s’entoure du Chef Thierry Marx, multi étoilé, l’un des spécialistes de la gastronomie moléculaire et du physico-chimiste Raphaël Haumont.
A trois ils associeront leurs compétences pour réinventer le traditionnel repas de Noël Français.

Forte de l’expérience et des tours de mains de plusieurs cuisiniers et cuisinières amateurs rencontrés lors de ses voyages dans les pays de France, Julie se joindra à Thierry Marx afin d’élaborer le plus beau et gourmand repas de Noël.
Autour de 3 produits emblématiques : le foie gras, la dinde et la bûche au chocolat, ils revisiteront ensemble le classique repas de Noël en apportant leur savoir faire culinaire et scientifique.

Trois recettes à 6 mains que l’on dégustera lors d’un déjeuner de Noël réunissant toutes les personnes qui les ont aidées durant leur enquête (historiens, cuisiniers, producteurs...)
C’est à nos cuisiniers amateurs des Carnets de Julie que reviendra la lourde tâche de juger les 3 recettes de Thierry Marx.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article

annick 23/12/2014 17:12

Je regarde tous les samedis cette émission avec plaisir. Juste une question sur la spéciale Noël pour la cuisson du foie gras au micro-ondes. Je n'arrive pas à comprendre la puissance du four donnée par René Joly : 100 W ou 600 W ?

jeandel 20/12/2014 20:32

c'est la meilleur émission de cuisine

patbat1960 23/12/2014 11:50

Très bien