Les NRJ Music Awards leader des audiences sur TF1 (palmarès)

Publié le 14 Décembre 2014

Les NRJ Music Awards leader des audiences sur TF1 (palmarès)

TF1 et NRJ ont diffusé, hier soir, à 20h55 en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, la 16ème édition des NRJ MUSIC AWARDS.

Cette grande cérémonie, présentée par Nikos Aliagas et produite par TF1 Production, est arrivée en tête des audiences de la soirée en réunissant 5.5 millions de téléspectateurs avec pour des Parts d’Audience de 27% sur l’ensemble du public, 43% sur les femmes de moins de 50 ans, 64% de pda sur les 15-24 ans et 52% sur les individus 15-34 ans .

Si la cérémonie enregistre cette année encore une baisse d’audience, la chaîne se félicite de voire l’audience progresser sur le public féminin et les jeunes.

Au cours de la cérémonie des NRJ Music Awards 2014, près de 2.1 millions de tweets ont été publiés par les téléspectateurs, faisant du show le programme le plus commenté hier soir. Nikos Aliagas relayant en direct les meilleurs tweets des internautes sur TF1.

Dès 19h30, le Before sur MYTF1, présenté par Christophe Beaugrand (@tof_beaugrand) et Salomé Lagresle (@salomettte), permettait aux internautes de vivre en direct la montée des marches et de suivre grâce au Social Wall les stars les plus attendues sur les réseaux sociaux, les meilleurs commentaires des internautes, les premiers buzz de la cérémonie.

Le palmarès complet :

Artiste Féminine francophone de l'année
Tal

Groupe / Duo International de l'année
One Direction

Artiste Masculin International de l'année
Pharrell Williams

Clip vidéo de l'année
« Mme Pavoshko » de Black M

Artiste Féminine Internationale de l'année
Sia

Révélation francophone de l'année
Kendji Girac

Révélation internationale de l'année
Ariana Grande

Groupe / Duo / Collectif francophone de l'année
Daft Punk

Artiste Masculin francophone de l'année
M Pokora

Chanson Internationale de l'année
« Chandelier » - Sia

Chanson Francophone de l'année
« Color Gitano » de Kendji Girac

Rédigé par LZDP

Publié dans #NM1, #TF1

Commenter cet article