« Made in France », nouvelle série documentaire sur Public Sénat

Publié le 4 Décembre 2014

« Made in France », nouvelle série documentaire sur Public Sénat

Peut-on encore produire en France ? Pour répondre à cette question, Public Sénat propose dès ce jeudi soir à 22h30 « Made in France », une nouvelle série documentaire qui raconte quelles recettes ont permis à du « Made in France » de résister à la mondialisation ; et rappelle les grandes mutations de la filière, entre suppressions d’emploi s et virages technologiques.

Premier numéro ce jeudi : Toutes les lames d’Auvergne
Un reportage de Jean-Luc Gunst, une production Bonne compagnie & Public Sénat
A l’heure de la mondialisation, la coutellerie française existe encore. Elle affronte une forte concurrence, notamment asiatique, et pourtant le couteau Made in France tranche toujours. Comment font-elles face à une concurrence mondiale, comment un secteur qui a presque failli disparaître fait-il pour exister en France? A travers les exemples du coutelier Verdier, de petits artisans et de spécialistes des arts de la table comme Geneviève Lethu. Ce film propose une enquête économique sur les couteaux Made in France.

Deuxième numéro le 18 décembre à 22h30 : Les jouets dans le Jura
Si 90% des jouets vendus en France sont fabriqués en Chine, le Jura n’a pas dit son dernier mot. En bois, le plus souvent en plastique, portant parfois la griffe de grands plasticiens...la filière jouets est en train de se reconstruire.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Public Sénat

Commenter cet article