Marc-Olivier Fogiel aux commandes de « Et l’homme créa le Monde » dès ce soir sur RMC Découverte

Publié le 11 Décembre 2014

Marc-Olivier Fogiel aux commandes de « Et l’homme créa le Monde » dès ce soir sur RMC Découverte

Ce soir dès 20h45, RMC Découverte diffusera les deux premiers épisodes de « Et l’homme créa le Monde », une nouvelle série inédite qui rentre dans le détail des récentes révolutions technologiques.

Présenté par Marc-Olivier Fogiel et avec l’intervention de nombreux experts, chaque volet est consacré à une invention fondamentale du siècle dernier : la voiture, l'avion, les armes, le gratte-ciel et le téléphone portable.

Quel rapport entre une cage à oiseau et les plus grands gratte-ciels de la planète ? Quel est le lien entre le Titanic et les téléphones portables ? Une série à la gloire de la réussite humaine, ou comment l’homme a transformé l’ordinaire en extraordinaire...

20h45 - Les gratte-ciel
Découvrez l’histoire des gratte-ciel du monde entier. Comment sont-ils devenus de plus en plus grands? Comment ont-ils été crée ? Cet épisode retrace ainsi les moments clés de l’innovation architecturale et met en avant les histoires d’individus, de héros créatifs et d’innovation.

21h45 - Les téléphones portables
Grâce à aux téléphones portables, le monde est plus connecté que jamais. Mais pour arriver jusque-là, il a fallu... une tragédie mondiale, la plus belle femme du monde et la naissance du monstre de Frankenstein ! Cet épisode vous rapporte les histoires les plus incroyables qui se cachent derrière cette technologie qui nous relie au monde. Couvrant plus de 200 ans d’histoire, la technologie des communications a par exemple sauvé la vie des survivants du Titanic, mais aurait-elle pu faire plus ? Parcourez le monde, visitez les lieux les plus technologiquement avancés et découvrez l’histoire du téléphone !

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article

PhB 01/01/2015 23:49

Ce qui serait bien, ce serait de faire une bonne traduction du texte original. Et intercaler l'intervention de français dans ce documentaire n'apporte rien. Surtout quand on voit les intervenants choisis! J.Gayet ou G.Miller !! Un comble! Y a pas à dire, ça crédibilise vraiment le sujet!