National Geographic Channel commande une seconde saison de Street Genius et Science of Stupid

Publié le 13 Décembre 2014

National Geographic Channel commande une seconde saison de Street Genius et Science of Stupid

National Geographic Channel a annoncé la commande une seconde saison de Street Genius et Science of Stupid, deux séries qui font partie du rendez-vous hebdomadaire « Les Agités du cerveau ».

Le département de développement de contenu de National Geographic Channels International à Londres a annoncé la commande de la seconde saison de Science of Stupid d’IWC Media et de Street Genius de Renegade Pictures. Science of Stupid (34x26), présentée par le célèbre Richard Hammond (Top Gear sur la BBC), est l’une des séries de NGCI qui a connu le plus grand succès dans une grande partie de l’Europe, de l’Amérique Latine et de la région Asie-Pacifique. Les deux séries font partie de la ligne de programmation « Les Agités du cerveau » de NGCI qui, pour la deuxième année consécutive, vise à faire découvrir des programmes explorant l’incroyable fonctionnement des sciences et les ressorts de l’esprit humain à travers des expériences, des casse-têtes et bien plus encore. Science of Stupid et Street Genius (12x30) seront diffusées dès le début de l’année 2015 sur National Geographic Channel dans 170 pays et en 45 langues et plus précisément à partir du mois de février en France.

Suivant les exploits audacieux de cascadeurs amateurs pour lesquels tout ne se passe pas toujours comme prévu, Science of Stupid étudie les erreurs de physique, de biologie ou d’ingénierie qui expliquent l’échec de leurs tentatives. Présentée par Richard Hammon, des marchés importants de NGCI comme le Brésil, le Mexique, l’Argentine, l’Allemagne ou les Philippines ont intégré l’intervention de leurs propres présentateurs dans la série afin d’offrir aux téléspectateurs de Science of Stupid une expérience localisée à partir d’un contenu valable dans le monde entier. La première saison a enregistré des résultats exceptionnels dans les pays de diffusion de NGCI, avec une augmentation des audiences à trois chiffres dans des pays comme l’Argentine, la Colombie, le Mexique, le Royaume Uni et l’Espagne, qui a propulsé Science of Stupid à la seconde place des séries les plus populaires de NGCI pour 2014.

Sur la liste des programmes internationaux qui reviennent pour une seconde saison, on retrouve également Street Genius présenté par l’ingénieur Tim Shaw, capable de transformer une mission impossible en véritable merveille d’ingénierie. Il montre de quelle manière il est possible de soumettre des objets du quotidien aux étonnantes lois de la science avec des expériences incroyables et aussi quelques explosions à couper le souffle. De ballons pare-balles à des décapsuleurs tronçonneuses, Street Genius déconstruit des expériences fantastiques et leurs résultats toujours surprenants qui défient les perceptions habituelles.

Rédigé par LZDP

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article