Nombreuses nominations dans le Groupe M6 (nouvelle direction des programmes...)

Publié le 18 Décembre 2014

Nombreuses nominations dans le Groupe M6 (nouvelle direction des programmes...)

A compter du 1er janvier 2015, le Groupe M6 adapte son organisation opérationnelle afin de répondre aux enjeux de production posés par la fragmentation du marché de la télévision, ainsi qu’en raison du départ pour convenances personnelles de Jérôme BUREAU, Président de la chaîne Paris Première et Directeur de l’Information de la chaîne M6.

Au cours des 10 dernières années, Jérôme BUREAU a accompli un travail remarquable, qui a permis notamment la mise en place et le succès des journaux d’information quotidiens de M6 (12.45 et 19.45) et également le maintien des performances, éditoriales et financières, de Paris Première dans un contexte particulièrement difficile.

Ce départ est aussi l’occasion pour M6 un nouveau souffle après plusieurs échecs mis à l’antenne ces derniers mois…

Du côté de M6, Frédéric de VINCELLES, 45 ans, est nommé Directeur Général des Programmes de la chaîne M6, en remplacement de Bibiane GODFROID. Il devient membre du Comité Exécutif du Groupe. Stéphane GENDARME, 45 ans, est nommé Directeur de l’Information de la chaîne M6, en remplacement de Jérôme BUREAU, Vincent RÉGNIER garde la responsabilité des Magazines de l’information, en tant que Directeur Général de C-Productions.

A Paris Première, Philippe BONY, est nommé Président de Paris Première en remplacement de Jérôme BUREAU, et il poursuivra en parallèle ses missions en tant que Directeur Général Adjoint des Programmes de la chaîne M6, en charge de la Fiction, du Cinéma et du Sport. Il est membre du Comité Exécutif du Groupe. Jonathan CURIEL, 34 ans, actuellement directeur éditorial de la chaîne, est nommé Directeur Général de Paris Première, dont il assurera la gestion opérationnelle.

Bibiane GODFROID, est nommée Directrice Générale des Productions et elle se consacrera exclusivement à la Présidence des filiales de production audiovisuelle du Groupe, C-Productions et Studio 89, avec l’ambition d’optimiser leur développement. A cette occasion, le Groupe tient à souligner la qualité du travail accompli et les résultats obtenus par Bibiane GODFROID tout au long des huit dernières années, en tant que Directrice Générale des Programmes de la chaîne M6, dans un contexte concurrentiel qui a été profondément bouleversé par la montée en puissance de la TNT.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article