Olivier Truchot et Alain Marschall invités de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 6 Décembre 2014

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

Les invités du TUBE cette semaine sont OLIVIER TRUCHOT et ALAIN MARSCHALL.
Depuis dix ans ils commentent l’actualité dans "Les Grandes Gueules" tous les matins sur RMC et on les retrouve le soir à l’antenne de BFM TV. A la radio, ils donnent la parole aux gens du quotidien. Une émission d’expression d’opinions diverses et variées, donnant parfois lieu à des dérapages qui ont pu leur être reprochés.
OLIVIER TRUCHOT et ALAIN MARSCHALL, "Les Grandes Gueules" de RMC, se confient sur le plateau du TUBE.

Les reportages :
- LA MEDIATISATION INEDITE DE L’AFFAIRE NABILLA.
Un reportage de Virginie Sellier.
Après sa mise en détention, Nabilla fait encore parler d’elle. En effet, vendredi dernier le magazine Closer publiait une vidéo clandestine de la jeune femme en prison. Certains ont eu l’information en premier, d’autres la relayent en presse, en radio, en télé ; accentuant la médiatisation hors du commun de ce fait divers. Pourquoi ont-ils décidé de suivre cette affaire ? Comment s’y sont-ils pris ? LE TUBE est parti à leur rencontre.

- ET SI UNE ÉMISSION SPORTIVE N’ETAIT PRESENTEE QUE PAR DES FEMMES ?
Un reportage de Nicolas Robida.
La chaîne américaine CBS Sports Network vient de lancer il y a quelques semaines un nouveau magazine : "We need to talk". A sa tête, une équipe composée de 100% de femmes. Un concept qui vaut à l’émission d’avoir été qualifiée par la presse de « féministe ». Pourrait-on envisager une duplication du concept en France ? LE TUBE a enquêté.

Cette semaine, MONSIEUR POULPE, comédien et co-animateur de la météo dans Le Grand Journal de CANAL+, écrit une lettre à MISS FRANCE.
Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine" : MICHEL CYMES et MARIANNE JAMES pour le nouveau télé crochet de France 2 sur la musique classique "Prodiges".

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Commenter cet article