"Philippe Bouvard, ambitions inachevées" dans "Un jour, un destin" ce soir sur France 2

Publié le 7 Décembre 2014

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / France 2)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / France 2)

La collection documentaire "Un jour / Un destin" proposée et présentée par Laurent Delahousse propose ce dimanche à 23h15 sur France 2 un nouveau numéro inédit : "Philippe Bouvard, ambitions inachevées", un film de Katia Chapoutier.

Le grand public connaît le journaliste, l’amuseur public, l’animateur des « Grosses Têtes » et du « Théâtre de Bouvard », l’inventeur du talk-show à la française mais il ne sait pas grand-chose de l’homme. Philippe Bouvard s’est toujours caché derrière l’humour et les traits d’esprit. Il s’est raconté dans plusieurs dizaines de livres en n’évoquant pour ainsi dire jamais ce père absent parti le jour de sa naissance, ses origines juives et sa vie privée.

Les équipes de la collection UN JOUR / UN DESTIN ont donc choisi de lever le voile sur une personnalité angoissée de nature et complexée à la fois par ses origines, son physique et son absence de diplômes. Pour la première fois, sa femme et ses deux filles ont accepté de témoigner et de raconter l’homme côté coulisses.

Rédigé par LZDP

Publié dans #1J1D, #France 2

Commenter cet article

Pierre BRUN 08/12/2014 01:10

Philippe Bouvard nous a offert un visage émouvant et très humain. La fin de l'émission était empreinte de tristesse, ça ressemblait un peu trop à une oraison funèbre anticipée. Après avoir vu disparaître nombre des sociétaires de Grosses Têtes, on ne peut s'empêcher un petit pinçon au coeur qui ressemble à du chagrin. Merci à Laurent Delahousse pour la délicatesse avec laquelle il a reçu Philippe Bouvard. J'ai trouvé la fin de l'émission assez poignante et j'espère que nous garderons longtemps encore cette figure emblématique de la radio et de la télévision que reste Philippe Bouvard.