Planète+ revisiter les Sixties dans une série documentaire inédite en janvier

Publié le 30 Décembre 2014

Planète+ revisiter les Sixties dans une série documentaire inédite en janvier

Dès le 19 janvier, Planète+ diffusera tous les lundis à 20h45 « Les Sixties », une série documentaire produite par la star Tom Hanks, qui explore, en dix épisodes, les années soixante aux États-Unis, décennie fascinante marquée par de profonds bouleversements sociaux et politiques, mais aussi par l’action de personnalités au destin parfois tragique.

Un montage bien ficelé d’images d’archives rares et de témoignages d’historiens, de journalistes et d’anonymes, qui se souviennent de cette époque épique.

Premier épisode :
Le début des années 1960 correspond aux pires moments de la guerre froide. Peu après son arrivée à la Maison-Blanche, John F. Kennedy approuve le projet de débarquement à Cuba destiné à renverser le régime prosoviétique de Fidel Castro fomenté par son prédécesseur, qui aboutit en avril 1961 à l'expédition calamiteuse de la baie des Cochons : les opposants cubains, malgré le soutien logistique de la CIA, sont écrasés. Cette même année, l'Allemagne de l'Est, sous protectorat soviétique, érige un mur qui coupe Berlin en deux. En octobre 1962, une nouvelle crise éclate avec l'URSS. D

es photos aériennes révèlent que les Soviétiques sont en train d'installer des rampes de lancement de missiles à tête nucléaire sur le sol de Cuba, à 200 kilomètres des côtes américaines. Pour les Américains, la situation est inadmissible et on frôle à tout moment l'incident qui pourrait dégénérer en troisième guerre mondiale.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Planète+

Commenter cet article