Pour la nouvelle année, National Geographic Channel passe en 1990

Publié le 4 Décembre 2014

Pour la nouvelle année, National Geographic Channel passe en 1990

Suite au succès de la série documentaire "The 90's : la décennie des connexions" diffusée sur National Geographic Channel, la chaîne consacrera une journée spéciale aux années 90 le 1er janvier prochain avec la diffusion intégrale des 7 épisodes de la série racontée par Patrick Poivre d'Arvor et qui met à l’honneur les personnalités, innovations et grandes décisions qui ont façonné le monde actuel grâce à des images d’archives inoubliables. Mais également près de 120 interviews d’un casting 4 étoiles réunissant aussi bien Colin Powell que Monica Lewinsky en passant par Matthew Perry, Courtney Love ou encore Vanilla Ice.

8h40 : L'Amérique en guerre
Décennie d'exubérance irrationnelle où il semblait que toutes les questions avaient trouvé réponse et où tout semblait possible, c'est dans les années 90 que le monde entier s'est connecté

9h30 : La dure réalité
Acteurs, chercheurs, artistes et politiciens décryptent les années 90 et l'obsession de cette décennie pour la croissance, le sexe et la célébrité.

10h20 : Amis ou ennemis
Trash TV, arrivée du Prozac, théories du complot… les années 90 sont aussi l'avènement d'une nouvelle génération de rappeurs qui imposent leurs revendications.

11h10 : Choc et terreur
Dans les années 90, les nouvelles technologies commencent à redéfinir les notion de liberté, de diversité, mais aussi de conflit. Pendant ce temps-là, le monde entier se découvre de nouveaux "friends"… et la Macarena.

12h : Les révélations
Alors que l'ère de la terreur menée par Oussama Ben Laden s'approche dangereusement, Bill Clinton doit affronter un scandale mettant en danger sa présidence, raconté ici par sa principale protagoniste : Monica Lewinsky.

12h50 : Le compte à rebours
Le nouveau millénaire n'est plus très loin, et alors que le monde est sous le choc de la fusillade de Columbine, l'approche du fameux "bug de l'an 2000" attise les tensions du millénaire et alimente la crainte de la fin des temps.

13h40 : Les tragédies
National Geographic Channel revient sur plusieurs drames des années 90 qui ont marqué le grand public, comme certains faits divers tragiques tels que la mort de la Princesse Diana et la disparition brutale de Gianni Versace.

14h30 : Le football dans tous ses états
Les années 90 voient le football entrer dans une nouvelle ère. Les joueurs deviennent de plus en plus célèbres et l'argent omniprésent. Désormais, plus rien ne sera pareil... Raconté lors d’interviews par ceux qui ont arpenté les stades tels que David Ginola ou Frank Lebœuf, le documentaire revient entre autres sur la coupe du Monde de 98.

Rédigé par LZDP

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article