Premier épisodes de "Le voyage de la vie" ce soir sur France 5

Publié le 22 Décembre 2014

Le voyage de la vie (Crédit photo : BBC Wordwild Limited)

Le voyage de la vie (Crédit photo : BBC Wordwild Limited)

Dès ce soir et chaque lundi à 20h40 durant trois semaines, France 5 diffusera « Le voyage de la vie », une série documentaire qui raconte l’histoire d’un voyage périlleux, celui de la vie dans la nature.

Première série animalière tournée en 4K (ultra HD), elle a pour ambition de délivrer une expérience épique et intense, au plus près des animaux.

La série est déclinée en 6 volets, correspondant aux grandes étapes de l’existence : naître et faire ses premiers apprentissages, gagner son indépendance, conquérir un territoire, définir sa place dans le groupe, former une famille, et enfin élever une nouvelle génération.

Les 6 épisodes de la série seront disponibles en vidéo à la demande dès le lendemain de leur diffusion sur francetv pluzzvad.

Premiers pas
Vulnérables et ignorants du danger, de nombreux animaux font face dès leurs premiers pas aux plus grands défis de leur existence. Direction le Groenland, l’océan Pacifique nord et les eaux nourricières de l'Arctique où l’on suit les invraisemblables défis auxquels les bébés animaux doivent faire face.

Vers l'indépendance
A cette étape décisive de la conquête de l'indépendance, chaque succès est déjà un triomphe. Ainsi pour le jeune colibri, vivre un jour de plus est une victoire. Chez les tigres du Bengale, les chances d'atteindre l'âge adulte seront conditionnées par leur capacité à éviter les mâles adultes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article