RMC Découverte revisite un siècle d'aviation française

Publié le 16 Décembre 2014

RMC Découverte revisite un siècle d'aviation française

L’aviation française est une aventure en perpétuelle évolution. Prouesses humaines, défis technologiques, espoirs, rebondissement et autres tragédies, « Un siècle d’aviation française », diffusé ce mardi dès 20h45 sur RMC Découverte plonge le télespectateur dans l’incroyable histoire de la conquête du ciel et de ceux qui l’ont rendue possible. Embarquement immédiat pour un siècle de voyage en avion !

Chaque seconde dans le monde, 158 personnes montent dans un avion, le moyen de transport le plus sûr. Pourtant il y a à peine un siècle, monter dans un aéroplane demandait une bonne dose de courage voire d’inconscience. Pionnière de l’aviation mondiale, la France a été parmi les premiers pays à utiliser l’avion pour transporter du courrier...et des passagers. Survoler la Terre en avion est aujourd’hui une évidence, et pourtant cela a demandé d’immenses sacrifices !

Concevoir des machines de plus en plus performantes et luxueuses, innover, s’allier entre nations pour mieux partager le ciel. Historiens, ingénieurs, pilotes d’essai, les grands experts de l’aviation font revivre ici cette aventure humaine et technologique hors du commun.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article