Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 28 décembre

Publié le 28 Décembre 2014

Harry Roselmack (Crédit photo : Christophe Charzat / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Christophe Charzat / TF1)

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit avec au programme ce soir.

LE DERNIER ROI DES ORFEVRES
A l'heure de la conception par ordinateur et de la fabrication assistée par la robotique, Gian-Maria Buccelatti fait encore tout à la main. Certaines pièces créées par ce joaillier italien demandent plusieurs années de travail. De ses ateliers milanais à sa boutique de la Place Vendôme, cet artisan du luxe perpétue la tradition de ses ancêtres qui ont fait la réputation de la maison Buccelatti dès la fin du XIXème siècle. Un reportage de Christophe Widemann, Aurélien Chapalain et Stéphane Guffroy.

L'EAU A LA BOUCHE
C'est une tradition à laquelle Gilles Goujon, 3 étoiles Michelin, ne déroge jamais : créer un menu original pour la Saint-Sylvestre. Pour l'occasion, en plus des saveurs, le spectacle doit être dans l'assiette. Des premières esquisses des plats aux dernières " dégustations-tests", en passant par ses fournisseurs dont la plupart ne travaillent que pour lui, Stéphane Sanchez et Raoul Seigneur ont suivi l'élaboration de ce repas d'exception.

UN MEURTRE SANS CADAVRE ?
Il a disparu à Sarrebourg un jour d'octobre 2007. Depuis, personne ne l'a plus jamais revu. Jean Manenti, ancien militaire sans histoire, père d'une petite fille, s'était pris d'affection pour une femme d'origine éthiopienne. Celle-ci entretenait déjà une relation avec un autre homme. Sa disparition serait-elle liée à une histoire de jalousie au coeur de ce triangle amoureux ? Un reportage de Clément Fouquet et Arnaud Maurial.

CROISIERE ROYALE
Plus qu'une croisière, c'est un voyage dans le temps, à la grande époque des transatlantiques, quand le bateau était encore le seul moyen de gagner le Nouveau Monde. Emmanuel Reitz et Cyril Havoudjian ont mis le cap sur New-York avec 2 600 autres passagers. Soirées de gala, danseurs professionnels, grooms pour s'occuper des compagnons à 4 pattes... une traversée " royale " sur le " Queen Mary 2 ", dans le sillage du Titanic.

AU PAYS DES ROBOTS
Ils remplacent les ouvriers dans les usines, les vendeurs dans les magasins. Ils tiennent même le rôle d'animateurs de maisons de retraite. Les robots ont envahi la vie quotidienne des Japonais. Confronté à la décroissance démographique, l'archipel a fait le choix du robot. Pierre-François Lemonier et Christophe Barreyre sont allés à la rencontre des plus célèbres concepteurs du pays et de leurs créatures venues du futur.

FACE AUX LOUPS
Personne n'était parvenu à approcher le loup blanc depuis 25 ans, Vincent Munier l'a fait. Dans le portrait de la semaine, ce Vosgien, l'un des photographes animaliers les plus réputés au monde, raconte à Thierry Demaizière et Léo Monnet ce mois entier passé dans le Grand Nord canadien à traquer cet animal mythique. A la clé, une rencontre bouleversante avec une meute de 9 loups blancs...

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article