Soirée spéciale Carla Bruni avec un documentaire et un concert ce soir sur D8

Publié le 11 Décembre 2014

Soirée spéciale Carla Bruni avec un documentaire et un concert ce soir sur D8

Ce jeudi 11 décembre à partir de 23h, D8 consacrera une soirée spéciale à Cartla Bruni avec la diffusion d’un documentaire et d’un concert.

23H00 - CARLA BRUNI : LITTLE FRENCH SONGS IN AMERICA
Après sa tournée française au printemps 2014, Carla Bruni a présenté son album « Little french songs » autour du monde.

A l’occasion de sa tournée américaine, Michael Williams, célèbre photographe de mode, a suivi Carla Bruni dans sa vie de tous les jours. De New York à Los Angeles, au fil des dates, la caméra nous fait vivre les journées de Carla Bruni de l’intérieur: des interviews sur les plateaux des « late shows » américains aux backstage des concerts, en passant par les rencontres avec ses nombreux fans, nous vivons cette tournée avec l’artiste qui, au fil des balades, nous présente ses amis américains avec lesquels elle partage sa passion de la musique : des moments rares, que ce soit avec Daniel Lanois ou Freddy Koella, illustrent ce process de création musicale qui demeure toujours mystérieux...

À travers un entretien sans faux semblant, Bertrand Dicale (Le Figaro, France Info...) donne la parole à Carla Bruni pour nous faire vivre ce moment de l’intérieur.

23H40 – CARLA BRUNI À L’OLYMPIA
Après le succès de l’album « Little french songs » (Disque de platine en France et à l’export), Carla Bruni se produisait le 11 mars dernier sur la scène de L’Olympia avec un tour de chant présentant tous ses titres majeurs. Entourée de Taofik Farah à la guitare et de David Lewis aux claviers et au bugle, Carla Bruni y propose une relecture intimiste de son répertoire. Sur scène s’enchaînent des versions de « Quelqu’un m’a dit », « L’amoureuse », « Keith et Anita »... On y trouve aussi un clin d’œil à deux des inspirateurs des « Little french songs » de Carla Bruni : Barbara pour une reprise de « Quand la photo est bonne » et Charles Trenet pour une version italienne de « Douce France »...

Le concert offre en outre un duo inédit avec Marianne Faithfull sur « All the best », un titre de John Prine.

Filmé par Gaëtan Chataigner - le réalisateur nantais récompensé par une Victoire de la Musique pour son clip de Katerine « La banane », qui avait déjà réalisé le clip de « Keith & Anita » - le premier live de Carla Bruni est à l’image de ce concert : intimiste et émotionnel.

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article