"Thailande, un rêve en couleurs" dans "Echappées Belles" avec Jérôme Pitorin ce soir sur France 5

Publié le 27 Décembre 2014

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Patrick Lefrère / Bo Travail ! )

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Patrick Lefrère / Bo Travail ! )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Thaulande, un rêve en couleurs ».

Pour le dernier samedi de l’année 2014 les équipes d’Echappées Belles concourent à la magie des fêtes de fin d’année en proposant une destination de rêve... Embarquement pour la Thaïlande en compagnie de Jérôme Pitorin.

Jérôme et Philippe Cathala, sont à bord d’une petite barque traditionnelle motorisée (longtail boat), et mettent le cap vers les eaux turquoise de Koh Phi Phi. Au programme une sortie en plongée pour découvrir le milieu de vie des tortues marines et une visite du site Phuket Marine Biological Center.

A Phuket, après une visite des marchés de Rawaï et de Ranong road on retrouve Jérôme dans le restaurant Blue Eléphant, où il participe aux préparatifs d’un repas traditionnel thai.

Dans le parc national Khao Sok, Jérôme se prépare à passer la nuit dans la jungle. Puis direction, Bangkok : la première étape de sa découverte de la capitale et de sa région est le marché flottant de Damnoen Sadua, un marché typique et presque exclusivement féminin. Gyp, son accompagnatrice l’emmène ensuite au Memorial Bridge où les marchands de fleurs ont pignon sur rue. Jérôme poursuit la visite de la ville avec Lionel, photographe qui le conduit dans l’impressionnante enceinte du grand palais Wat Pra Kaew.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article