Tour du monde en famille dans Reportages sur TF1

Publié le 14 Décembre 2014

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui : Tour du monde en famille

Ils sont les nouveaux aventuriers, ils ont quitté emploi, maison, et confort pour prendre la route pendant plusieurs mois, parfois un an ou plus. Chaque année 5 000 Français larguent les amarres, et ils sont de plus en plus nombreux à oser le faire avec femme et enfants. Pendant une année, l'équipe de Babel Press a suivi le périple de deux familles à travers l'Europe et l'Asie. Entre grosses galères et belles rencontres, paysages magnifiques et zones à haut risque, la vie de ces globe-trotters est pleine de surprises.

La famille Bringel n'a pas froid aux yeux : Thierry le père, ingénieur, a joué les bricoleurs pendant 5 ans pour transformer un vieux car de CRS en hôtel nomade 5 étoiles. Son rêve : partir sur les routes du monde pendant un an avec sa femme, Sylvie, aide-soignante, et leur trois filles, de 4, 6 et 11 ans. Avant de quitter la France, toute la famille s'est réunie dans la maison des grands-parents à Bourbach-le-Bas en Alsace. La mère de Thierry verse une petite larme : " Partir une année, c'est quand même terrible pour les grands-parents. Je peux plus parler " lâche-t-elle, tremblante d'émotion. Mais quand le camping-car s'élance, Sylvie affiche un large sourire : " Ça y est, le rêve devient réalité ! ". Un mois plus tard, les voilà pris sous un déluge en Turquie, puis rayonnants en Iran, Lola, l'ainée, n'en revient pas : " Les gens sont tellement gentils ici ! ". Thierry, passionné de parapente sort sa voile dès qu'il le peut au grand étonnement des autochtones, et il se sent bien : " On a mis deux semaines à oublier ce qui est derrière nous, le boulot, l'efficience, la performance, la productivité... Maintenant c'est fini tout ça. Ce qui m'angoisse, c'est qu'on a qu'un an ! ". Mais le voyage n'est pas toujours de tout repos, traverser le monde par la route est parfois dangereux : pour rejoindre l'Inde, la seule solution est de traverser le Pakistan. Au volant, pour la première fois depuis son départ, Thierry est inquiet.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article

mike 12/07/2015 15:38

magnifique !! le monde est vaste il y a des choses a voire rencontrer des gens de cultures différentes , ils ont traversés des endroits dangereux mais ça vaux largement le risque ces gens sont des privilégiés . je rêverai de faire pareil .

Stéphane 12/07/2015 14:27

C'est une honte de faire traverser de telles contrées avec des enfants et sponsorisé par TF1. Quoi qu'il pourrait arriver cela ferait la une des journaux et couterait quelques centaines d'euros aux contribuables. L'aventure c'est très bien mais respecter les zones sensibles surtout avec des enfants

Christophe 19/08/2016 19:28

Stéphane,
Ne me dites pas que vous ne profitez d'aucune des libertés dont vous jouissez, je ne vous croirais pas !!!
Et la liberté, ça implique des risques. C'est la vie! Mais c''est beau la vie !
Si donc c'est une honte pour vous (ce qui est une avis personnel et respectable), ne le faites pas... mais n'appliquez pas aux autres votre avis personnel !